L'historique

L’Association des Maires, des Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales (AMF66) regroupe depuis sa création en 1947 l’ensemble des 226 communes du Département et depuis 2004, la totalité des Communautés de communes et laCommunauté Urbaine Perpignan Mediterranée.

 

Au service des élus, elle assure plusieurs missions :

 

  • conseiller et assister les élus dans leur gestion administrative quotidienne ;

 

  • les informer par la diffusion régulière d’informations tant par le bulletin mensuel interne « Maires des P.O. infos » que par des dossiers spécialisés ;

 

  • assurer leur formation en organisant des réunions décentralisées sur divers thèmes d’actualité ;

 

  • intervenir au plan local ou national sur les problèmes généraux ou spécifiques rencontrés par les communes du Département ;

 

  • développer un partenariat actif avec divers services d’État et organismes d’intérêt public ou parapublic ;

 

  • favoriser le transfert, l’échange d’informations et d’initiatives entre les communes ;

 

  • maintenir des relations privilégiées avec le Conseil Général, l’Association des Maires de France et les autres associations d’élus ;

 

  • assurer la représentation des élus au sein de nombreux comités ou commissions à l’échelon départemental ou régional ;

 

  •  être un lien d’échanges privilégiés pour les élus.

 

Des commissions spécialisées, ouvertes à tous les élus, ont été instituées afin d’en associer le plus grand nombre aux travaux préalables de réflexions, d’analyses et de propositions qui assurent la dynamique de l’Association

 

ASSOCIATION DES MAIRES, DES ADJOINTS

 ET DE L’INTERCOMMUNALITE DES PYRENEES-ORIENTALES

Hôtel du Département – B.P. 906 – 66906 PERPIGNAN Cedex

Site : www.amf66.fr– Email : contact@amf66.fr

 

-      Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi 16h30